L'histoire du développement de la deuxième puissance économique mondiale ne se fait pas qu'à Pékin et Shanghai. RT vous emmène à la rencontre de paysans devenus entrepreneurs grâce à un vaste programme public d'éradication de la pauvreté.
En Chine, l'éradication de la pauvreté passe aussi par l'agriculture et le tourisme. Et que ce soit dans la montagne ou au bord de la mer, la province du Fujian regorge de mets pour satisfaire le palais des visiteurs.
Avec ses 1,4 milliard d'habitants, la Chine doit relever le défi de faire sortir des millions de gens de la pauvreté. Au-delà des programmes publics, les riches mettent en place des partenariats mutuellement bénéfiques avec les plus pauvres.
Comment sortir toute une population de la pauvreté ? De la traque au faisan à la médecine chinoise utilisée jusque dans la fabrication de chaussures, les Chinois montrent qu'ils savent user de leurs traditions pour développer leurs activités.
La nouvelle série de documentaires Hello China! vous propose un long voyage de quatre épisodes dans la province chinoise du Fujian, connue pour son héritage culturel et son agriculture traditionnelle.
Le gouvernement chinois soutient la culture du thé et la pisciculture qui sont en plein développement, faisant sortir la population de cette magnifique région de la pauvreté. Pour Pékin, le Fujian doit aussi devenir l'objet d'une grande campagne pour en faire une nouvelle destination touristique de l'Empire du milieu.