La rencontre entre Poutine et Trump est décidée et aura lieu dans les prochains jours, selon un conseiller du président russe

La Russie et les États-Unis se sont mis d'accord sur une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump dans les prochains jours et ont commencé à l'élaborer, a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller du président russe, sans préciser de date concrète. Selon lui, le lieu a été convenu et la semaine prochaine a été définie comme point de repère.
Moscou et Washington se sont mis d'accord sur la tenue d'une réunion bilatérale entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump dans les prochains jours, a déclaré aux journalistes Iouri Ouchakov, conseiller du chef du Kremlin. Il a précisé que les deux parties commençaient à la préparer.
Iouri Ouchakov a souligné que le lieu de la rencontre avait déjà été convenu et serait annoncé plus tard. La semaine prochaine a été fixée comme point de repère, mais il est difficile de dire combien de temps dureront les préparatifs. D’après lui, le plus important est que la réunion soit « réussie et efficace ».
Le conseiller de Vladimir Poutine a également commenté les déclarations de la Maison Blanche sur une éventuelle rencontre trilatérale entre les présidents russe et américain et Volodymyr Zelensky. Selon lui, cette option a été évoquée par Steve Witkoff lors de ses entretiens avec Vladimir Poutine, mais n'a pas été commentée par la partie russe.
Le 6 août, le président russe Vladimir Poutine et l'envoyé spécial du président américain Steve Witkoff se sont entretenus à Moscou. Les discussions ont duré environ trois heures. Iouri Ouchakov a déclaré à l'issue de la rencontre que les deux parties avaient eu un dialogue « utile » et « constructif ».
Donald Trump a également qualifié les discussions à Moscou de « productives ». Il a souligné qu'il y avait de « fortes chances » que sa rencontre avec le président russe ait lieu « prochainement ».