Dmitriev entend intenter une action en justice contre le Washington Post
Source: SputnikLe directeur général du Fonds russe d'investissement direct, Kirill Dmitriev, reproche au Washington Post d’avoir diffusé des propos inexacts qui lui auraient été attribués. Il déclare sur X qu’une procédure sera engagée, le quotidien n’ayant pas, selon lui, corrigé les passages contestés.
Le représentant spécial du président russe pour la coopération économique avec les pays étrangers et directeur général du Fonds russe d'investissement direct (RFID), Kirill Dmitriev a déclaré son intention de déposer une plainte contre le quotidien américain The Washington Post.
D’après lui, le journal aurait de nouveau utilisé des citations inexactes qui lui ont été attribuées à tort. Dans un message publié sur la plateforme X, il a indiqué qu’une action en justice serait engagée, précisant que le média avait disposé de suffisamment de temps pour corriger les citations, mais ne l’avait pas fait.
Le 18 octobre, le Washington Post a publié un article dans lequel les propos suivants : « Résumé de la tournée de Zelensky en une phrase : Poutine a encore une fois pris tout le monde de court » ont été attribués à Kirill Dmitriev. Cette phrase est apparue sur la chaîne Telegram du PDG du Fonds russe d'investissement direct et était une republication d'un message de la chaîne « Pool N3 », qui commence par ces mots.
« Encore un cas révélateur de la déformation de la vérité par le Washington Post, qui propage de fausses informations. Je n’ai fait que partager un message sur ma chaîne Telegram tandis que votre article m’attribue ces citations. C’est comme blâmer les utilisateurs pour les retweets », a-t-il écrit sur X le jour même, exigeant que le journal lui présente des excuses et mène une enquête interne.