France : deux policiers agressés à Paris par des militaires alcoolisés
© Mathieu Prudhomme/Anadolu Source: Gettyimages.ruEn plein jogging au parc de la Villette, deux policiers en tenue civile ont été agressés le 2 novembre par un groupe d’une dizaine d’individus alcoolisés qui s’en prenaient «sans raison» à des sportifs. Trois militaires, dont l’un affecté à la force Sentinelle, sont impliqués.
Deux policiers du commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis) qui effectuaient leur « sport opérationnel » ont été agressés et frappés au parc de la Villette par des individus alcoolisés, a rapporté Europe 1.
Les faits se sont déroulés le 2 novembre, peu avant midi, dans ce parc du nord-est parisien, a précisé la radio. Selon la même source, huit hommes impliqués dans cette agression ont été interpellés par les forces de l’ordre dépêchées sur place.
Parmi eux, trois sont des militaires, dont un en poste au sein de la force Sentinelle. Les suspects ont été placés en garde à vue, certains en cellule de dégrisement, a précisé de son côté l’hebdomadaire Valeurs Actuelles.
[INFO @Europe1] - Deux policiers de Pantin en train de faire leur jogging dans le parc de la Villette ont été agressés ce dimanche par huit individus alcoolisés. Parmi eux, trois militaires dont un affecté à Sentinelle. Ils s’en prenaient, sans raison, à des sportifs de passage.
— William Molinié (@WilliamMolinie) November 2, 2025
« Selon les premiers éléments de l’enquête, les agresseurs étaient alcoolisés et avaient participé à la même soirée. Ils auraient agressé d’autres sportifs de passage sans raison », a ajouté Europe 1.
Les fonctionnaires de police, « qui faisaient leur jogging en tenue civile sur leur temps de service », ont reçu les premiers secours des pompiers avant d’être transportés en urgence relative à l’hôpital Lariboisière, a rapporté la radio.
Ils souffraient de contusions aux jambes, au dos et aux cervicales, selon le site d'information Actu17, qui précise que « les deux collègues ont pu rejoindre leur domicile en fin d'après-midi après avoir reçu des soins et subi des examens » et qu’une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIXe arrondissement de Paris. Selon la même source, les deux policiers n’auraient pas fait mention de leur fonction au moment de l’agression.