Défilé du 14 Juillet : une banderole hostile à Macron s'élève dans le ciel pendant la Marseillaise
«L'économie nous coûte la vie» ou encore «Derrière les hommages Macron asphyxie l'hôpital». Une banderole très remarquée est apparue au dessus de la place de la Concorde pendant le défilé du 14 juillet, juste au moment de l'hymne français.
Alors que la Marseillaise retentissait sur la place de la Concorde lors de la cérémonie de commémoration du 14 juillet, une banderole hostile au président de la République a fait son apparition au dessus de la place parisienne, d'après des images mise en ligne sur Twitter.
#14juillet
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) July 14, 2020
Sur des Champs Elysées barricadés et interdit au public, pendant la Marseillaise, des ballons et une banderole se sont envolés depuis un immeuble. "L'économie nous coûte la vie" et "derrière les hommages Macron asphyxie l'hôpital". #Macron#soignants#GiletsJaunespic.twitter.com/aA6UUxcgb9
Présent avec ses ministres, Emmanuel Macron a pu observer dans le ciel les messages suivants : «L'économie nous coûte la vie» et «Derrière les hommages Macron asphyxie l'hôpital».
La banderole lancée dans le ciel et visible depuis la place de la Concorde. Cet après-midi, les #soignants manifestent.
— actu Paris (@actufrparis) July 14, 2020
📍 Le #14juillet en direct @actufrparis : https://t.co/uA7GzKUH0S#14Juillet2020#FeteNationalepic.twitter.com/7r93i0LIUR
Les deux messages inscrits sur fond noir étaient fixés sur des ballons de baudruche qui ont flotté au dessus des réjouissances.
La banderole a volé plusieurs minutes grâce à des ballons.
— actu Paris (@actufrparis) July 14, 2020
📍 Le #14juillet en direct @actufrparis : https://t.co/uA7GzKUH0S#14Juillet2020#FeteNationalepic.twitter.com/VEhOA3jFuN
De nombreuses manifestations sont prévues en ce jour de fête nationale, notamment à l'initiative des soignants, dont certains sont déçus par les accords salariaux signés dans le cadre du «Ségur de la santé».