Zemmour et Raoult ne comptent pas parmi les personnalités préférées des Français du JDD
Le JDD a émis son classement des personnalités préférées des Français. «Eric Zemmour et le médecin Didier Raoult sont hors du coup. Les personnalités clivantes n'ont pas droit de cité dans le Top 50», explique lui-même le média.
Le classement des personnalités préférées des Français établi par le Journal du Dimanche (JDD) a été publié le 27 décembre 2020. Sophie Marceau, Alexandra Lamy, Jean-Jacques Goldman et Omar Sy se hissent en haut du classement. «Eric Zemmour et le médecin Didier Raoult sont hors du coup dans toutes les catégories. Les personnalités clivantes n'ont pas droit de cité dans le Top 50. Le cru 2020 le confirme !», rapporte le média.
Pour déterminer qui sont ces personnalités favorites, le JDD a soumis 80 noms à un sondage réalisé par l’Ifop «auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus».
40 noms correspondent aux personnes en tête du classement de l’année dernière. Les 40 autres ont été choisis par des internautes sur propositions du JDD. La rédaction ayant elle-même sélectionné ou présélectionné les candidats, le baromètre pourrait être biaisé. Le 27 mars, dans un sondage de l’institut Odoxa relayé sur France Inter, Didier Raoult figurait en bonne place parmi les personnalités médiatiques suscitant le plus l'adhésion dans l'Hexagone par rapport au Covid-19.