La ministre Agnès Pannier-Runacher annonce être positive au Covid-19
- Avec AFP
Dans un message sur Twitter ce 19 décembre, la ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a annoncé avoir été testée positive, moins d'un mois après sa collègue Brigitte Klinkert et le Premier ministre Jean Castex.
La ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a annoncé avoir été testée ce 19 décembre positive au virus Covid-19, dans un message publié sur son compte Twitter.
«Apprenant aujourd'hui que j'étais cas contact, j'ai immédiatement réalisé un test qui s'est révélé être positif au Covid-19. Je m'isole à compter de ce jour et continue d'assurer mes fonctions ministérielles à distance», a écrit la ministre.
Apprenant aujourd'hui que j'étais cas contact, j'ai immédiatement réalisé un test qui s'est révélé être positif au Covid-19. Je m'isole à compter de ce jour et continue d'assurer mes fonctions ministérielles à distance.
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) December 19, 2021
Selon son cabinet, «la ministre n'a pas de symptômes et se porte bien». «Elle assurera ses prochains rendez-vous à distance par téléphone et par visioconférence», précise la même source.
Le 22 novembre, le Premier ministre Jean Castex avait été testé positif au coronavirus. Le lendemain, la ministre déléguée à l’Insertion avait annoncé avoir également été testée positive «après avoir été déclarée cas contact d'une personne testée positive au Covid-19».
La France est confrontée à un haut niveau de contaminations au Sars-Cov-2 et craint comme le reste de l'Europe une accélération du nombre des infections avec l'arrivée du variant Omicron, beaucoup plus contagieux que le variant Delta, qui est actuellement encore dominant dans l'Hexagone.