Fabien Roussel en a «marre d’une gauche et des écologistes qui donnent des leçons de morale»
Le candidat du Parti communiste à la présidentielle s'agace de ceux, à gauche, qui vous «culpabilisent quand vous prenez la voiture, quand vous mangez de la viande, [qui] disent que vous êtes raciste quand vous prenez un drapeau bleu blanc rouge».
Le 15 février sur France Inter, le député du Nord et candidat du Parti communiste français à la prochaine élection présidentielle Fabien Roussel s'est exprimé sans ambages sur sa vision de la gauche, en dénonçant certaines postures sur des sujets tels que l'écologie ou le racisme.
Le secrétaire national du PCF s'est exprimé en ces termes : «J’en ai marre d’une gauche et des écologistes qui donnent des leçons de morale, qui vous culpabilisent quand vous prenez la voiture, quand vous prenez l'avion, quand vous mangez de la viande, [...] ou qui vous disent que vous êtes raciste quand vous prenez un drapeau bleu blanc rouge.» «Ma France c'est celle [...] qui défend le droit au beau, au bon, au propre, à la sécurité, à une vie digne», a-t-il ensuite résumé.
.@Fabien_Roussel : "J'en ai marre d'une gauche et des écologistes qui donnent des leçons de morale, culpabilisent quand vous prenez la voiture, quand vous mangez de la viande, disent que vous êtes raciste quand vous prenez un drapeau bleu blanc rouge" #le79Inter#Elysee2022pic.twitter.com/rdsejmUKj4
— France Inter (@franceinter) February 15, 2022
«On a eu trop, depuis 20 ans, de réformes punitives. Je dis basta. Je veux des réformes heureuses», a ajouté Fabien Roussel, en affirmant que «le communisme, c’est la justice sociale, fiscale, le sens du partage et de la solidarité».
Le mois dernier, le candidat du PCF Roussel avait été attaqué par une partie de la gauche pour avoir promu sa vision de la cuisine française – «un bon vin, une bonne viande, un bon fromage» – qu'il souhaite accessible à tous les Français.