Ramzan Kadyrov revendique l'attaque du centre de commande des drones à Kiev
Des frappes avec des drones «Guéran» ont visé le centre de contrôle des drones des forces armées ukrainiennes à Kiev. Ramzan Kadyrov, président de la République tchétchène, a indiqué qu'il s’agissait de représailles après l’attaque contre l’Université russe des forces spéciales à Goudermes.
Des frappes ont été menées contre le centre de contrôle des drones de l'état-major général des forces armées ukrainiennes à Kiev, à l'aide de drones «Guéran». Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie, république caucasienne dans le sud de la Russie, a souligné que ces attaques avaient été menées en représaille à une attaque contre l'Université russe des forces spéciales à Goudermes.
«À 4 heures et 5 heures 30 du matin, l'armée de l'air du ministère russe de la Défense a lancé deux frappes avec l’aide de drones «Guéran» sur le centre de contrôle des drones de l'état-major général des forces armées ukrainiennes à Kiev. C'est à partir de ce bâtiment que le drone qui a volé vers Goudermes mardi était contrôlé. La frappe supplémentaire d'aujourd'hui a été très efficace», a écrit Ramzan Kadyrov sur sa chaîne Telegram.
«Selon les Forces aérospatiales du ministère russe de la Défense, dans les conversations radio interceptées, les Ukrainiens font état de 9 nazis éliminés et de 17 autres blessés», a ajouté Ramzan Kadyrov.
La veille, un drone avait attaqué l’Université russe des forces spéciales à Goudermes, en Tchétchénie, dans le sud de la Russie, sans faire de victimes.