Donald Trump appelle à en finir avec le politiquement-correct après l'attentat de Londres
Le président américain estime qu’il faut cesser d’être politiquement correct, quand il s’agit de la sécurité. Le locataire de la Maison blanche s’est exprimé sur Twitter suite à l’attentat de Londres qui a coûté la vie à sept personnes.
«Nous devons en finir avec le politiquement-correct et nous occuper de la sécurité de nos concitoyens. Si nous ne devenons pas plus intelligents, les choses ne feront que s'aggraver», a prévenu Donald Trump sur Twitter après l’attentat de Londres.
We must stop being politically correct and get down to the business of security for our people. If we don't get smart it will only get worse
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 4 juin 2017
Le président américain avait appelé précédemment dans la journée le Premier ministre britannique Theresa May pour lui exprimer ses condoléances et lui offrir «le soutien total» des Etats-Unis après ce «brutal attentat terroriste».
Lire aussi : Attentat de Londres : ce que l'on sait
L’attentat qui n’a pas été revendiqué s'est produit dans la soirée du 3 juin dans le centre de Londres, lorsqu’une camionnette a écrasé des passants sur le London Bridge, avant d'aller s'encastrer dans une clôture près de la cathédrale de Southwark dans le quartier branché de Borough Market. Les assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre mais entre-temps, ils étaient tout de même parvenus à tuer sept personnes et à en blesser une cinquantaine d'autres.
Lire aussi : Vladimir Poutine condamne l'attentat de Londres et envoie ses condoléances