Ludmila Acone : beaucoup d'électeurs du M5S «ne sont pas du tout contents» de l'accord avec la Ligue
Alors que Silvio Berlusconi a laissé le champ libre pour une alliance entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles pour former une coalition gouvernementale en italie, Ludmila Acone assure que «les deux partis sont très différents».
Invitée de RT France, Ludmila Acone, spécialiste de l'Italie contemporaine, revient sur la coalition gouvernementale entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles (M5S) qui se dessine en Italie, après le retrait de Silvio Berlusconi, principal obstacle à cette union.
«Dès le départ, Luigi Di Maio pour le Mouvement 5 étoiles et Matteo Salvini pour la Ligue voulaient faire un accord, et c'est Sivlio Berlusconi qui mettait le veto», explique-t-elle. «Tant que le veto était là, [l'accord] n'était pas possible», poursuit Ludmila Acone. En revanche, elle reconnait que «la Ligue et M5S sont deux partis très différents, [...] avec des histoires très différentes».
Ainsi, de nombreux électeurs qui se situent plutôt à gauche et votent pour le M5S «ne sont pas du tout contents» de cet accord, éprouvant «un certain désarroi», selon Ludmila Acone.
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.