Grèce : deux migrants blessés par arme à feu après avoir violé le confinement
- Avec AFP
Sur l'île grecque de Lesbos, deux migrants qui se sont aventurés hors du camp où ils étaient confinés par les autorités ont été blessés par de la chevrotine. Leurs jours ne sont pas en danger. L'origine des tirs n'est pas connue.
Selon des informations que l'AFP a appris des autorités grecques, deux demandeurs d'asile ont été blessés par arme à feu sur l'île de Lesbos, après avoir apparemment violé les règles d'un confinement strict imposé pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Les deux hommes, un Iranien et un Afghan, se sont présentés tard le 22 avril dans la soirée à l'infirmerie du camp de Moria avec des blessures infligées par de la chevrotine, selon des sources du camp qui n'ont pas précisé l'origine des tirs. Les deux hommes ont été amenés à l'hôpital local, leur état n'est pas considéré comme grave. Ils ont expliqué à la police s'être aventurés hors du camp, soumis à un confinement comme les autres installations abritant des migrants dans le pays pour limiter la propagation du virus.
Des cas de contamination ont été repérés dans deux camps et un hôtel de migrants dans la partie continentale du pays, avec 150 personnes testées positives cette semaine. Mais jusqu'à présent aucun cas n'a été signalé dans les camps situés sur les îles de la mer Egée, où les autorités n'ont pas organisé de campagne de tests.