A Moscou, Poutine plaide pour un mécanisme de «stabilisation du marché de l'énergie»
Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé lors de la session plénière du Forum international de la Semaine russe de l'énergie à Moscou, ce 13 octobre. Il a fait valoir la position russe, dans un contexte international de hausse des prix.
Ce 13 octobre, Vladimir Poutine a prononcé un discours lors de la session plénière du Forum international de la Semaine russe de l'énergie à Moscou. Il a notamment souligné que ce rendez-vous était destiné à échanger au sujet d'un «mécanisme à long terme de stabilisation du marché de l'énergie ce qui est très important dans la situation difficile actuelle».
Le chef d'Etat russe a par ailleurs affirmé que le pays visait la neutralité carbone d'ici à 2060. «Dans la pratique, la Russie s'efforcera d'atteindre la neutralité carbone de son économie. Et nous avons fixé un objectif concret - au plus tard en 2060», a déclaré Vladimir Poutine.
Lors de ce forum, l'avenir de l'industrie russe des carburants et de l'énergie, les perspectives de coopération internationale et de développement dans le secteur de l'énergie devraient être à l'ordre du jour, entre autres sujets d'actualité. Ce forum sur l'énergie, qui se tient chaque année depuis 2017, comprend plus de 70 événements de différents formats.