Russie : une femme et un enfant tués dans une frappe ukrainienne dans la région de Briansk
Les troupes ukrainiennes ont bombardé le village de Klimovo, dans la région de Briansk, tuant une femme et un enfant de 12 ans, a déclaré le chef de la région russe, Alexandre Bogomaz. Trois drones ont aussi frappé des cibles civiles dans la région de Belgorod.
«Les terroristes ukrainiens ont lancé une attaque d'artillerie contre des civils dans le village de Klimovo», a dénoncé ce 9 avril sur Telegram le gouverneur de la région russe de Briansk, Alexandre Bogomaz. «La frappe a été menée en plein centre du village. Malheureusement, il y a eu des morts : une femme et un enfant», a-t-il ajouté.
L'enfant a été tué alors qu’il roulait à vélo, selon Readovka. «Il n'a probablement même pas eu le temps de se cacher», commente le média, estimant vraisemblable que «l'enfant soit mort sur place des suites de blessures causées par des éclats d'obus».
Selon TASS citant les services hospitaliers de la ville, cinq personnes ont été blessées.
Un immeuble résidentiel a pris feu lors de l'explosion et plusieurs voitures ont été endommagées, a rapporté RIA Novosti. Les services opérationnels et d'urgence travaillent sur les lieux de l'incident, a encore précisé Alexandre Bogomaz.
Trois frappes de drones dans la région de Belgorod
«Deux drones ont attaqué un bus et un minibus circulant sur la route», a indiqué plus tard dans l'après-midi le gouverneur de la région de Belgorod Vladislav Gladkov. Une femme et le conducteur ont été blessés. Un troisième drone a ciblé une entreprise agricole, a-t-il ajouté. ⠀
Les frappes ukrainiennes dans les régions frontalières ont été particulièrement meurtrières depuis le début de l'année. Ces deux nouvelles morts s'ajoutent aux 201 civils tués depuis le mois de janvier, selon le décompte du ministère russe des Affaires étrangères du 5 avril.