République populaire de Donetsk : l’armée russe annonce la libération de Datchnoïe et Zelionoïe Pole

Les localité de Datchnoïe et Zelionoïe Pole ont été libérées, a annoncé ce 14 février le ministère russe de la Défense.
L'armée russe a annoncé avoir engrangé de nouveaux succès dans le Donbass. Celle-ci a annoncé ce 14 février la prise de deux localités de la République populaire de Donetsk (RPD) : Datchnoïe et Zelionoïe Pole.
Datchnoïe est présenté dans les médias russes comme un grand village qui constituait une solide position fortifiée pour les forces armées ukrainiennes. Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, a remercié le commandement et le personnel pour la libération de ce lieu, a rapporté le ministère.
La deuxième localité, Zelionoïe Pole, située à l'est de Pokrovsk, constitue également une tête de pont pour l'armée russe vers Kramatorsk et de Slaviansk.
Dans son rapport d'activité hebdomadaire, l'armée russe revendique avoir infligé, entre le 8 et le 14 février, 6 000 pertes aux forces ukrainiennes, ainsi que mis hors de combat 32 chars d'assaut, dont deux allemands Leopard, ainsi que 176 véhicules blindés de combat et plus de 100 pièces d'artillerie.
Début février, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération d'importantes localité stratégiques telles que Novomlynsk, Baranovka, Droujba, ainsi que de la ville Dzerjinsk.
Cette dernière était le dernier obstacle sur la route de Konstantinovka, un nœud routier et logistique au carrefour des routes menant à Pokrovsk et Tchassov Yar. De plus, c'est à Dserjinsk où figuraient «les formations nationalistes les plus motivées» dont la brigade d’assaut Azov et des «unités de mercenaires étrangers», selon le ministère russe de la Défense.