France : le corps d'Agathe Hilairet, disparue en avril, retrouvé

Le 10 avril dernier, Agathe Hilairet, une jeune femme de 28 ans, a disparu alors qu'elle faisait son jogging dans la commune de Vivonne, dans la Vienne en France. Après plusieurs semaines de recherches, les autorités ont annoncé, le 4 mai, avoir retrouvé son corps au sud de la ville.
Le 10 avril dernier, Agathe Hilairet, une jeune femme de 28 ans, a disparu alors qu’elle faisait son jogging à Vivonne, dans la Vienne en France. Cette annonce a mis fin à l'angoissante disparition de la jeune femme, qui avait mobilisé de nombreuses équipes de secours.
Après plus de trois semaines de recherches, le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe a annoncé que le corps de la jeune femme avait été retrouvé au sud de la commune.
« Dans le cadre des investigations suite à la disparition d’Agathe Hilairet, un corps a été retrouvé le dimanche 4 mai au sud de la commune de Vivonne », a précisé le procureur, avant de poursuivre : « Les premières constatations effectuées ont permis de confirmer qu’il s’agissait du corps d’Agathe Hilairet ».
D’après le procureur, le corps d’Agathe Hilairet a été découvert dans un sous-bois, en périphérie des zones initialement définies pour les recherches. Cyril Lacombe, procureur de Poitiers, a précisé que les premières constatations avaient confirmé qu’il s’agissait bien du corps de la jeune femme disparue. C’est un promeneur qui a fait cette macabre découverte, a indiqué une source proche de l’enquête à Franceinfo.
Une mobilisation importante dès les premiers jours de la disparition
Une autopsie réalisée le 5 mai n’a pas permis de déterminer les causes du décès d’Agathe Hilairet, selon le procureur de la République de Poitiers. Des analyses complémentaires sont en cours, et les investigations se poursuivent. À ce stade, toutes les pistes, qu’elles soient criminelles ou accidentelles, restent envisagées, a précisé une source proche de l’enquête, rapportée par le même média.
Il a également été précisé que des examens supplémentaires, notamment sur la scène de crime et sur le corps de la victime, étaient en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Un appel à témoins avait été lancé après la disparition d’Agathe Hilairet, et une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte pour aider les recherches. Une centaine de gendarmes avait ratissé les zones autour de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gençay, avant que l’enquête ne se poursuive à distance.