Procès du 13 Novembre : un autre accusé positif au Covid-19, nouveau risque de renvoi
- Avec AFP
Un des accusés du procès des attentats du 13 Novembre a été testé positif au Covid-19, ce qui pourrait compromettre la reprise de l'audience le 15 février. Le procès a déjà été interrompu à plusieurs reprises pour la même raison.
Un des accusés dans l'affaire des attentats du 13 novembre 2015 a été testé positif au Covid-19. Une nouvelle suspension d'audience est attendue le 15 février.
Ouvert le 8 septembre, le procès des attaques islamistes qui ont fait 131 morts à Paris et Saint-Denis a déjà été interrompu à deux reprises depuis début janvier, deux accusés ayant contracté le coronavirus.
Un autre accusé, Mohamed Amri, a réalisé un test antigénique le 13 février qui s'est avéré positif, a fait savoir le président de la cour d'assises spéciale de Paris Jean-Louis Périès dans un message envoyé aux avocats.
«En l'état, il apparaît que l'audience ne pourra reprendre mardi ni cette semaine compte tenu du délai d'isolement en vigueur», selon ce message. D'autres détenus doivent en outre être dépistés.
Le procès a déjà été suspendu début janvier, le principal accusé, Salah Abdeslam, ayant contracté le Covid en prison fin décembre et étant toujours positif.
L'audience avait repris le 11 janvier puis avait à nouveau été renvoyée le 18 janvier, après le test positif d'Ali El Haddad Asufi, lui aussi détenu.
Le procès avait repris le 25 janvier.
Après les premiers interrogatoires des accusés sur le fond, la semaine devait être consacrée à de nouvelles auditions d'enquêteurs belges.