«Imaginez si c'était au Salvador» : le président Bukele ironise sur les images de blindés à Paris
Le président du Salvador a relayé des images de blindés de la gendarmerie française à Paris pendant les manifestations du 12 février. «Imaginez si c'était au Salvador», a-t-il écrit, en se demandant comment la France réagirait en pareil cas.
Les images de blindés déployés dans les rues de Paris pour bloquer les manifestants du Convoi de la liberté le 12 février ont poussé le président du Salvador Nayib Bukele à ironiser : «C'est Paris, aujourd'hui. Imaginez si c'était au Salvador... Que diraient la France, l'Union européenne et la "communauté internationale" ? Honnêtement», a écrit le chef d'Etat de 40 ans sur Twitter.
This is Paris, today.
— Nayib Bukele 🇸🇻 (@nayibbukele) February 13, 2022
Imagine this was in El Salvador...
What would France, the European Union, and the “international community” say?
Honestly.pic.twitter.com/SISlogq6qn
Sur les images du journaliste Clément Lanot relayées par le président du pays d'Amérique centrale, on peut voir des blindés de la gendarmerie en position sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, dans la soirée du 12 février, après plusieurs heures de tensions avec les manifestants du Convoi de la liberté, qui rassemblent des opposants au pass vaccinal sur le modèle de la mobilisation qui paralyse actuellement la capitale canadienne Ottawa.
Au cours de cette journée de manifestations à Paris, les forces de l'ordre ont procédé à 97 interpellations et 513 verbalisations, selon un bilan communiqué par la préfecture de police, qui a ajouté qu'elle maintenait son dispositif ce 13 février afin d'«empêcher les blocages aux portes de Paris».