Conflit en Ukraine : les dernières informations
© RIA NOVOSTIL'armée russe est intervenue le 24 février 2022 en Ukraine pour la «démilitariser», après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance des républiques du Donbass. Les pays occidentaux et leurs alliés ont dénoncé une invasion.
IA fatale et bière empoisonnée : le FSB déjoue un projet sophistiqué de Kiev contre un officier russe
Dans la République populaire de Donetsk, un officier russe attendait un cadeau d'une amie, qui n'était en fait qu'un bot créé par l'IA, et a reçu de la bière contenant une substance chimique toxique, envoyée par les services secrets ukrainiens. Le FSB a empêché l'assassinat, planifié par Kiev, en arrêtant le livreur du colis dangereux.
Le plan de Trump sur le conflit en Ukraine : ce que l'on sait pour le moment
Au cours des dernières journées, les médias occidentaux ont fait état d'informations concernant un éventuel plan américain en 28 points visant à régler le conflit en Ukraine. Les points du projet semblent flous, vagues et contradictoires, alors que Moscou affirme un manque de «nouveauté» depuis du sommet en Alaska.
Quelle Rafale les mondialistes veulent-ils lancer sur le front ukrainien ?
Macron vient d’annoncer la prévision de vente d’une centaine de Rafale à l’Ukraine pour les dix années à venir. Pour Karine Bechet, cela signifie bien l’intention des élites mondialistes de conduire une guerre longue contre la Russie aux frais et au prix des Européens.
«Il faut accepter de perdre nos enfants» : l'intervention choquante du chef d'État-major des armées françaises
En appelant la France à «accepter de perdre nos enfants» et prioriser la production de défense pour se préparer à d'éventuels conflits, Fabien Mandon, chef d'État-major des armées, a provoqué l'indignation de responsables politiques français de tous bords. Ceux derniers dénoncent un discours «délirant» et jugent que l'orateur «dépasse son rôle».
«Schengen militaire» : l’UE entend améliorer sa mobilité militaire en dépensant 100 milliards d’euros
L'UE prévoit de dépenser encore 100 milliards de dollars à la défense. Cette fois-ci, il s'agit du «Schengen militaire», un plan proposé par la Commission européenne, visant à éliminer les obstacles logistiques au sein de l'UE. Ce projet doit permettre de réduire le temps de transit des forces vers les frontières orientales de trois à cinq jours.
Corruption en Ukraine : Zelensky mentionné dans l'enquête sur Timour Minditch
Volodymyr Zelensky est mentionné dans un document publié par l'agence anticorruption ukrainienne au sujet de l'enquête visant l'homme d'affaires Timour Minditch. D’après le communiqué, ce dernier, connu comme le «portefeuille» de Zelensky, a profité de sa proximité avec le chef du régime de Kiev pour mener ses activités criminelles.
Vente de Rafale à Kiev : le Kremlin dénonce un accord «regrettable» et accuse Paris d’alimenter les sentiments pro-guerre
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié de regrettable l'accord conclu entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky pour l'achat par Kiev de chasseurs français Rafale, accusant la France d'encourager les sentiments militaires en Ukraine. Il a toutefois souligné que cette décision ne changerait rien à la situation sur le front.
Enterrements lucratifs en Ukraine : quand la mort devient un business
Dans l’ombre des combats, un autre champ de bataille s’est ouvert en Ukraine : celui des morts. Sur fond de conflit et de chaos, le lucratif secteur des pompes funèbres devient un marché concurrentiel et corrompu, où les enterrements rapportent gros et où les familles endeuillées sont livrées à elles-mêmes, cibles d’un système sans contrôle.
Environ 44 000 personnes privées d’électricité dans la région de Zaporojié après une attaque de drones ukrainiens
Une attaque de drones attribuée aux forces armées ukrainiennes a provoqué d’importantes coupures d’électricité dans la région de Zaporojié, affectant environ 44 000 abonnés. Plusieurs localités sont touchées. Le gouverneur Evguéni Balitsky indique que des équipes spécialisées sont mobilisées pour rétablir le réseau.
La Hongrie refuse de financer l’Ukraine et redirige 1,5 million d’euros vers le Liban
Refusant de financer le conflit en Ukraine, la Hongrie annonce qu’elle versera 1,5 million d’euros à l’armée libanaise, via sa contribution au Fonds européen pour la paix. Peter Szijjarto, en déplacement à Beyrouth, justifie cette décision par la stabilité régionale et dénonce la corruption persistante du régime de Kiev.