Lavrov salue la proposition du parti Russie unie de créer un forum interpartis des BRICS
Une réunion de la Commission du Conseil général du parti Russie unie sur la coopération internationale et le soutien aux compatriotes à l'étranger, présidée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, s'est tenue à Moscou ce 26 décembre.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a salué, ce 26 décembre, la proposition du parti Russie unie d'organiser un forum interpartis des BRICS à Vladivostok durant l'été 2024. Le chef de la diplomatie russe présidait le Conseil général du parti Russie unie sur la coopération internationale et le soutien aux compatriotes à l'étranger.
«Nous considérons la proposition du parti Russie unie d'organiser un forum des partis politiques des pays BRICS en juillet de l'année prochaine à Vladivostok comme une plate-forme très utile», a déclaré Sergueï Lavrov. Et d'ajouter : «Il ne fait aucun doute que le forum interpartis reflétera pleinement la diversité des pratiques politiques originales des États de l'association et servira à l'enrichissement mutuel.»
Les BRICS réunissent la Russie, le Brésil, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. En août 2023, au sommet de Johannesbourg, l'Argentine, l'Égypte, l'Iran, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Éthiopie ont été invités à devenir membres à part entière de l'organisation à partir du 1er janvier 2024. La Russie succédera à l'Afrique du Sud à la présidence tournante de l'organisation.