Maria Zakharova : les services secrets ukrainiens pourraient être impliqués dans le meurtre du général russe Iaroslav Moskalik

Les services secrets ukrainiens pourraient être impliqués dans l’explosion de la voiture qui a coûté la vie au général russe Iaroslav Moskalik, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Selon elle, si l’implication ukrainienne est confirmée, cela démontrera une fois de plus la «nature barbare» de Kiev.
Les services secrets ukrainiens pourraient être impliqués dans le meurtre du général russe Iaroslav Moskalik, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, en précisant « qu’ils [les services secrets ukrainiens] connaissaient Iaroslav Moskalik depuis l’époque de son travail dans le cadre du groupe de contact de Minsk et du format Normandie pour résoudre le conflit dans le sud-est de l’Ukraine ».
« Si l’enquête confirme l’implication ukrainienne dans cette affaire, cela démontrera une fois de plus à la communauté internationale la nature barbare et déloyale du régime de Kiev qui mise sur une escalade de la guerre avec la Russie et ignore de manière irresponsable les propositions constructives visant à trouver une solution pacifique au conflit », a-t-elle souligné.
Le 25 avril, Iaroslav Moskalik, chef adjoint de la Direction des opérations principales de l'état-major général de l'armée russe, a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée à l'aide d'un engin explosif improvisé dans la ville de Balachikha, dans la banlieue de Moscou. Le Comité d'enquête russe a ouvert une enquête pénale pour meurtre.
Ce n'est pas la première fois que le régime de Kiev assassine des officiers russes de haut rang à l'aide d'engins explosifs. En décembre dernier, les services secrets ukrainiens ont tué Igor Kirillov, commandant des troupes de protection NBC des forces armées russes, et son adjoint, en faisant exploser une bombe fixée à une trottinette électrique à Moscou. L'Ukraine a revendiqué cet acte terroriste.