L'armée russe a neutralisé neuf drones se dirigeant vers Moscou
- Avec AFP
La Russie a indiqué le 14 décembre avoir neutralisé neuf drones ukrainiens. Ces appareils, selon le maire de Moscou, se dirigeaient vers la capitale russe.
«Une tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe a été déjouée», a rapporté le 14 décembre le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
«Neuf drones ukrainiens ont été détruits ou interceptés» au-dessus de la région de Kalouga, à 160 km de la capitale russe, et de celle de Moscou, selon la même source.
Pour sa part, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a précisé sur Telegram que deux de ces drones «se dirigeant vers Moscou» avaient été neutralisés dans le district de Naro-Fominsk, près de la capitale russe.
Selon les premières informations, la chute des débris de ces drones «n'a pas fait de dégâts, ni de blessés», a-t-il souligné.
L'Ukraine, de son côté, a revendiqué avoir intercepté 41 des 42 drones explosifs lancés par la Russie dans la nuit sur son territoire. L'armée russe a également tiré des missiles S-300 en direction des régions méridionales de Kherson et Nikolaïev, selon l'armée de l'air ukrainienne, qui n'a toutefois pas détaillé les conséquences de ces frappes.
Kiev tente régulièrement d'atteindre des cibles sur le territoire russe, notamment en Crimée, alors que sa tentative de contre-offensive estivale a échoué sur le front.