Vladimir Poutine : La stabilité stratégique dans le monde continue de se dégrader à cause des actions de l’Occident

Le président russe a tenu ce 22 septembre une réunion du Conseil de sécurité où il a discuté avec ses membres de la situation dans le domaine de la stabilité stratégique et a déclaré que la Russie était prête à respecter les restrictions prévues par le traité START pendant encore un an après son expiration.
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité, ce 22 septembre, le président russe a pointé du doigt la responsabilité des chancelleries occidentales dans la dégradation de la stabilité stratégique globale.
« À la suite des mesures plutôt destructrices prises par les pays occidentaux, les fondements des relations constructives et de la coopération concrète entre les États dotés d’armes nucléaires ont été considérablement sapés. Les bases du dialogue dans les formats bilatéraux et multilatéraux ont été ébranlées », a déclaré Vladimir Poutine.
« Peu à peu, le système des accords soviéto-américains et russo-américains sur le contrôle des missiles nucléaires et des armes de défense stratégique a été presque complètement démantelé », a-t-il ajouté.
Détails à suivre...