«Des civils se trouvent sous les décombres» : un immeuble s’effondre dans la région de Kherson après une frappe ukrainienne

Un immeuble de plusieurs étages s’est effondré dans la région de Kherson à la suite d’une frappe ukrainienne, a annoncé ce 11 juillet le gouverneur Vladimir Saldo, ajoutant que des civils se trouvent sous les décombres.
« L'ennemi a mené une frappe aérienne sur un immeuble résidentiel à Aliochki », a déclaré ce 11 juillet le gouverneur de la région de Kherson, Vladimir Saldo, cité par les agences Ria Novosti et TASS. « L'immeuble de cinq étages s'est effondré et des civils se trouvent sous les décombres », a précisé le responsable régional.
Selon la même source, les services d’urgence sont sur place. Ria Novosti et Interfax, citant le service de presse du gouverneur, ont indiqué que la situation restait incertaine, en raison du contexte opérationnel.
« Des dizaines de personnes se trouvent sous les décombres », a déclaré Vladimir Saldo dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram, ajoutant que « les sauveteurs ne peuvent même pas s'approcher » du site. L'édile russe a pointé du doigt l'activité de drones ukrainiens « qui surveillent la zone environnante et ne permettent ni aux sauveteurs ni aux services publics de faire quoi que ce soit ».
Les soutiens militaires de Kiev sont « complices du meurtre de civils », estime Zakharova
« Ceux qui fournissent des armes au régime de Kiev deviennent complices du meurtre de civils, de la destruction d’infrastructures civiles, parce qu’ils connaissent les faits et continuent de parrainer la racaille terroriste de la rue Bankovaïa », a réagi, auprès de l'agence TASS, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.
« Zelensky, qui implore des armes auprès des Occidentaux, prétendument pour se protéger et se défendre, les utilise pour tuer des civils et détruire des biens civils », a pour sa part fustigé sur Telegram l'ambassadeur russe itinérant pour les crimes du régime de Kiev, Rodion Mirochnik.
Aliochki est une ville située sur la rive gauche du Dniepr, à environ cinq kilomètres à l’ouest de la ville de Kherson, qui demeure sous le contrôle des forces de Kiev. Début mai, une attaque de drones ukrainiens contre un marché de la ville avait fait sept morts et vingt blessés.